vendredi 31 mai 2013

Le calcul anticipé de la trajectoire de la Comète ISON indique qu'elle devrait plonger vers le centre du système solaire pour froler le soleil en Novembre 2013. Chauffée à blanc par le rayonnement solaire, ISON deviendra probablement l'une des plus belles comètes que l'on ai vu depuis de nombreuses années.

Les Chroniques De Rorschach: ISON sera accompagnée par une pluie de météorites






Le chercheur Paul Wiegert de l'Université de Western Ontario a utilisé un ordinateur pour modéliser la trajectoire des poussières éjectées par la comète ISON, et ses conclusions suggèrent qu'une pluie de météores inhabituelle pourrait survenir.

"Durant plusieurs jours, aux environs du 12 Janvier 2014, la Terre va passer à travers un flux de fins débris de la comète ISON", explique Wiegert. "La douche qui en résulterait pourrait avoir des propriétés intéressantes".

Selon les modèles informatiques de Wiegert, le flux de débris est composé de très petits grains de poussière, pas plus gros que quelques microns, poussés vers la Terre par la légère pression de radiation du soleil. Ils la frapperons à une vitesse de 56 km /s. Parce que les particules sont minuscules, l'atmosphère supérieure de la Terre va rapidement les arrêter.

"Au lieu de brûler dans un flash de lumière, elles vont descendre doucement vers le sol », a t'il ajouté.

Ne vous attendez pas à remarquer cette pluie invisible de poussière de comète, si elle a lieu, elle serait très lente. Cela peut prendre des mois voire des années avant que les poussières fines ne se déposer sur la haute couche de l'atmosphère.

Mais pendant tout le temps où cette poussière se trouve "là-haut", elle pourrait produire des nuages ​​nocturnes luminescents.
Traduit par "Les chroniques de Rorschach" à partir de :

http://science.nasa.gov/science-news/science-at-nasa/2013/19apr_isonids/


jeudi 30 mai 2013

L'astéroïde 1998 QE2 mesure 2,7 km de diamètre. Sa découverte remonte comme son nom l'indique à l'année 1998 et a été détecté par des chercheurs du MIT à Socorro au Nouveau Mexique. D'après la Nasa, il sera vendredi 31 mai à 20h59, plus proche de la Terre qu'il ne le sera avant au moins 200 ans. D'après Lance Benner astronome au Jet Propulsion Laboratory de la Nasa de Pasadena : "L'astéroïde 1998 QE2 est une cible de grand intérêt pour le radio télescope de Goldstone en Californie et le télescope d'Arecibo à Porto Rico car nous espérons obtenir des images de haute résolution qui pourront révéler un grand nombre de caractéristique de sa surface."

Les Chroniques De Rorschach: Demain, un astéroïde de 2,7 km passera à proximité de la Terre




http://www.planet.fr/magazine-un-asteroide-de-2-7-km-diametre-proche-la-terre.360468.6553.html

Changement climatique : Un rapport secret du pentagone prévoit un nouvel âge de glace Il y a prés de 10 ans, le pentagone commandait un rapport afin de connaître les effets qu'entraînerait un brusque changement climatique sur le leadership des États-unis et sur le reste du monde. Sommes nous en train d'assister à ce scénario aujourd'hui ?

Les Chroniques De Rorschach: Changement climatique : Un rapport secret du pentagone prévoit un nouvel âge de glace



Source originale en anglais : Abrupt Climate Change

An Abrupt Climate Change Scenario and Its
Implications for United States National

Traduction : Paxhumana.info

mercredi 15 mai 2013

Metro: Last Light est un jeu d'action et de tir en vue subjective développé par le studio ukrainien 4A Games. Nous sommes en 2034, une guerre nucléaire a transformé le monde en désert post-apocalyptique. À Moscou, les tunnels du Metro sont devenus le nouveau foyer des habitants de la cité. Au plus profond des catacombes, ils luttent pour leur survie, repoussant des hordes de mutants hideux, nés de l'atmosphère toxique de la surface, ainsi que d'autres factions humaines qui cherchent désespérément à s'emparer des quelques bribes de terre encore hospitalières. Tout en s'affrontant, ces factions recherchent l'instrument du jugement dernier qui pourrait être la clé de la victoire. La guerre civile est inévitable. L'heure est grave, et en guidant Artyom dans ses aventures, les joueurs vont incarner le dernier espoir de l'Humanité. Le scénario de Metro: Last Light a été écrit par Dmitry Glukhovsky, auteur de la célèbre nouvelle Metro 2033 qui a inspiré ces deux jeux vidéo. Glukhovsky a également supervisé l'écriture de tous les dialogues de Metro: Last Light. Les romans Metro 2033 et Metro 2034 de Glukhovsky se sont vendus à plus de 2 millions d'exemplaires dans le monde. En 2013, son nouveau roman, Metro 2035, sera publié hors de Russie. Les droits d'adaptation cinématographique de Metro 2033 ont été achetés par la Metro-Goldwyn-Mayer (MGM) et le tournage du film est actuellement en cours de préparation. (source: KochMediaFr )

Metro: Last Light - Trailer de lancement - YouTube
 
( source: http://www.facebook.com/metrovideogamefr )